Jugé Dangereux, Un Cerf Qui S’était Fait Ami À Des Poneys, S’est Fait Abattre Par Des Garde-Chasses !

0
53

Une incroyable histoire d’amitié entre animaux a été vécue par les habitants de Lourdoueix-Saint-Michel dans l’Indre.

Il s’est pris pour un des leurs. Il agissait comme eux et les suivait partout sans les lâcher. Voilà ce qu’il en était après qu’un cerf ait pénétré un enclos de poneys pour se faire ami à eux.

On croirait vivre une histoire de bandes dessinées de par cette étrange amitié entre animaux ! Ce cerf semblait être de bonne compagnie pour ces poneys.

La décision de le tuer vient du fait que les garde-chasses ont estimé « dangereux et imprévisible » le comportement du cerf.

Le cerf avait déjà essayé en vain de se faire accepter par des groupes de chevaux et des troupeaux de vaches.

D’après les gens, il habitait dans la région depuis un an. Il n’a pas peur des hommes, il est fort probable qu’il ait été élevé par eux, pensent les garde-chasses.

Selon Yves Chastang, le chef de service de l’office national de la chasse et de la faune : « Cet animal est anormal, vu ses manières. Il est clair qu’on doit mettre un terme à cette situation ».

« Il a dû sûrement être éduqué ainsi depuis son bas âge. Il n’a aucune peur des hommes, et se fait ami à des animaux domestiques. Ça fait plusieurs mois que nous l’observons. Néanmoins, il a effrayé des bovins récemment dans le secteur de Cluis et aussi, il pourrait blesser un cheval ou un poney en période de rut. Même si cela ne nous réjouit pas, l’idée de l’abattre n’est pas à exclure. Sur les lieux, mes collègues décideront de comment procéder », justifie-t-il.

La mort du cerf a été déplorée par certains habitants. Ils estiment que ce dernier aurait pu être envoyé dans un zoo.

Des zoos ont été contactés sans suite par le propriétaire, à cette issue.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here