5 manières d’arrêter naturellement la transpiration excessive, très intéressant!!

0
62

La transpiration est un processus naturel du corps pour détoxifier et maintenir la température du corps normal. Cependant, la transpiration excessive peut être très délicate et indésirable lorsqu’elle tâche les vêtements ou tout le corps.

En plus, une odeur détestable est produite à cause des bactéries résidentes sur la peau. La transpiration ou l’hyper-hidrose se retrouve plus dans les parties du corps telles que le front, le cuir chevelu, le cou, les aisselles, les paumes et dans la région de l’aine, en raison de la présence d’un grand nombre de glandes sudoripares dans ces zones.

Certes, la transpiration excessive est vécue chez les personnes qui travaillent dans un environnement chaud ou exercent quotidiennement des activités qui exigent un effort physique.

D’autres factures de la transpiration excessive sont le poids corporel supplémentaire, l’état diabétique, le stress et l’anxiété, la colère, l’affection cardiaque, la dépression, la maladie de Parkinson, les problèmes respiratoires, le tabagisme, l’abus d’alcool et pour quelques autres troubles physiques et psychologiques.

Cependant, il y a quelques antidotes maison qui aident à réduire la transpiration et les mauvaises odeurs :

Vinaigre :

Le vinaigre naturel mélangé avec le vinaigre de cidre devrait être pris oralement sur l’estomac vide pour trois fois par jour, en y ajoutant le miel. Le vinaigre, en particulier le vinaigre de cidre à des propriétés astringentes qui sont bonnes pour contrôler la transpiration excessive. Cela peut également être utilisé pour l’application externe, car il aide à conserver un niveau de pH du corps, donc contrôler la transpiration excessive.

Tout d’abord, lavez l’espace où la transpiration excessive se produit, puis utilisez un chiffon propre ou du coton pour appliquer le mélange de vinaigre. Laissez-le reposer pendant quelques heures ou toute la nuit. Le lendemain matin, lavez-le au bain et appliquez de la poudre de talc ou un déodorant frais.

Jus de tomate ou de raisins: 

Les tomates et les raisins sont des antioxydants bien connus qui éliminent les toxines. Ces toxines sont la raison de la transpiration des glandes à excréter abondamment. Ils aident également à réguler la température interne du corps pour garder le corps au frais.

Extrayez le jus de tomates fraîches et buvez un verre tous les jours pendant une semaine.
Les raisins sont le puissant groupe de fruits pour contrôler la sueur excessive. Mangez 100 grammes par jour ou utilisez-les pour en faire du jus.

Tisane de Sauge :

Sauge est une herbe bénéfique pour la santé, qui est riche en divers nutriments. Elle régule le métabolisme du corps et réduit la transpiration. Comme les glandes sudoripares sont très actives, c’est là qu’elle aide à réduire la sueur.

Préparez quelques herbes de sauge dans l’eau bouillante. Vous pouvez ajouter un peu de miel si vous trouvez son goût légèrement inconstant à votre goût.
Si vous n’avez pas accès à l’herbe de sauge, boire du thé vert peut s’avérer très bien pour stabiliser les glandes sudoripares.

Lait faible en gras :

La plupart du temps, nous ignorons les choses facilement disponibles autour de nous, qui sont essentiellement utiles. Comme le lait à faible teneur en matière grasse est un produit à la maison qui fournit du calcium ainsi que d’autres nutriments.

Le calcium aide à maintenir la température corporelle normale du corps, de sorte que la transpiration excessive devienne faible. Buvez un verre de lait par jour, comme au petit déjeuner. Vous verrez la différence en 3-4 mois.

Thé noir :

L’acide tannique présent dans le thé contient des propriétés astringentes et anti-transpirantes. Cela aide à guérir la transpiration abondante, réduit les glandes sudoripares actives et régule la transpiration qui sort de la peau.

Le thé noir devrait être préféré à d’autres thés car il contient plus d’acide tannique. Vous pouvez ajouter la fleur de la passion pour des avantages supplémentaires.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here