6 Raisons pour Comprendre Pourquoi les Femmes Trompent-elles les Hommes

0
44

L’infidélité ne touche pas un sexe plus que l’autre.

Les hommes ET les femmes sont tous les deux concernés.

Les raisons sont diverses et variées mais elles existent réellement. Nous sommes bien loin du « ils se marièrent, vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants »…

Le problème avec cette image transmise et rabâchée dès notre plus jeune, c’est qu’on croit toujours qu’on est destiné, homme ou femme, à passer notre vie avec la même personne.

L’ennui, c’est que l’histoire s’arrête ainsi, brusquement, sans même nous en dire plus sur la suite ou sur comment il faut gérer les conflits, les enfants, etc.

Mais alors pourquoi les femmes trompent-elles les hommes ?

Vous allez voir que certaines raisons semblent évidentes (et elles concernent parfois les hommes également) mais vous serez probablement surpris par d’autres motifs.

Voyons tout ça en détails.

Résultat de recherche d'images pour "6 Raisons pour Comprendre Pourquoi les Femmes Trompent-elles les Hommes"

Le besoin et le manque de soutien de la part de son conjoint

Une femme aime avoir et a besoin du soutien de son compagnon en toutes circonstances.

Pourtant, parfois, au bout de quelques années, monsieur peut se montrer moins présent, moins intéressé, moins à l’écoute – attention, je ne dis pas que c’est la faute de monsieur, ce sont des choses qui arrivent et c’est la vie, comme on dit, on ne peut pas forcément contrôler.

De ce fait, c’est réellement le besoin et le manque de soutien de la part de son conjoint qui va encourager une femme à le tromper.

Elle va se laisser séduire par un autre homme qui sera là au bon moment au bon endroit, qui saura l’écouter, la soutenir et combler ce besoin et ce manque qu’elle ressent.

La vengeance d’avoir été trompée

Une situation assez courante où on parle de la vengeance d’avoir été trompée.

En effet, la tromperie peut toucher n’importe quel individu et les conséquences dépendent des individus en question.

Certaines femmes, pour avoir été trompées par leur conjoint, vont ressentir le besoin de se venger et de les tromper à leur tour.

Elles pourraient y trouver un certain plaisir mais dans ce cas, c’est surtout véritablement une question de vengeance qui ne comblera pas particulièrement madame de s’être envoyée en l’air avec un autre mais plutôt de s’être vengée et d’avoir ramené les compteurs à zéro, en quelque sorte.

Ça peut relancer un couple comme ça peut le briser mais c’est une raison tout à fait réelle.

Un besoin de séduction

Une femme pourrait tromper son homme à cause d’un besoin de séduction.

Au bout de quelques temps, certains couples ne se séduisent – malheureusement – plus. De ce fait, une femme éprouvant un fort besoin de séduire pourrait facilement tomber dans les bras et dans le lit d’un autre homme. Le simple fait de séduire et de se sentir séduisante est vraiment essentiel pour une femme (et pour un homme aussi) alors la tentation est grande.

Prendre des risques en transgressant les règles

Quand une femme vit une vie bien rangée avec son mari, ses enfants, sa maison et son travail, le rythme peut devenir fade et monotone.

Toutes ces règles bien respectées et bien établies peuvent donner envie à une femme de prendre des risques en transgressant les règles.

Pourquoi se contenter d’une vie sexuelle presque réduite à néant ? Pourquoi se contenter d’un seul et même rythme de vie sexuelle ? Pourquoi vivre de manière mécanique en faisant tous les jours la même chose ? Pourquoi ne pas se pencher vers l’interdit et briser cette chaîne de règles interminables et ô combien déprimantes ? Vivre une aventure en somme.

Une maman qui a besoin de se sentir femme

Être maman semble être un véritable bonheur pour une femme. Pourtant, cette dernière peut très bien être une maman qui a besoin de se sentir femme. La naissance d’un enfant – et de plusieurs enfants – constitue un véritable chamboulement dans un couple et à tous les niveaux.

La femme devient maman avant tout et ses rapports – notamment sexuels – avec son compagnon s’en trouvent complètement perturbés. Mais voilà, une maman peut aussi avoir envie et besoin de se sentir femme et pas seulement maman ni épouse. Du coup, la solution qui se présente à elles est de tromper leur conjoint pour répondre à leur besoin de se sentir femme.

Elles ne changeraient pas leur vie mais ne seraient pas contre un petit peu de piment en plus.

Une recherche de réponse à la situation de couple

Dans un couple, tout n’est pas tout rose, c’est évident. Un couple traverse des bons et des moins bons moments.

Parfois, les moments difficiles peuvent s’enchaîner ou alors prendre un peu trop le dessus sur la capacité des deux partenaires à gérer la situation. Si madame trompe monsieur, ce peut être dans le but d’une recherche de réponse à la situation de couple.

Trouver réponse à des questions comme : « est-ce que je l’aime encore ? », « est-ce que j’ai vraiment envie de rester avec lui ? », « est-ce que je ne peux pas trouver mieux ? », « est-ce que c’est moi qui ai un problème ? », « c’est quoi mon problème ? » et j’en passe.

Vous voyez que les raisons pour lesquelles les femmes trompent les hommes sont multiples.

C’est toujours difficile de comprendre vraiment pourquoi cela arrive mais c’est de moins en moins tabou notamment avec l’arrivée de sites internet mettant en avant la rencontre extra-conjugale comme Gleeden (pensé et créé par des femmes).

Il faut bien comprendre qu’en dehors d’une vengeance pure et dure, une femme ne trompera jamais son homme pour le plaisir de lui faire du mal.

La tromperie répond véritablement à une réaction encouragée par un problème réel.

Un problème de couple ou individuel. Dans tous les cas, chaque femme a ses propres raisons de tromper son conjoint et si parfois les conséquences peuvent être catastrophiques, elles peuvent aussi être bénéfiques pour le couple ou bien pour chaque partenaire.

Parfois, on s’aperçoit qu’il vaut mieux en rester là et puis d’autres fois, on se dit qu’on est quand même mieux ensemble.

Tous les couples sont différents et toutes les circonstances sont différentes mais voilà pourquoi les femmes trompent les hommes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here