Connect with us

8 astuces pour faire boucler vos cheveux

Astuc

8 astuces pour faire boucler vos cheveux

Vous rêvez d’avoir des cheveux bouclés ? Voici 8 astuces pour boucler vos cheveux !

Vous aimeriez changer de vos cheveux tout raides ? Vous rêvez de cheveux ondulés ne serait-ce que pour une journée ? Il existe de nombreuses astuces pour dessiner de jolies boucles dans vos cheveux, on vous en présente 8 et sans utiliser le fer à friser !

1. Avec de l’eau

C’est bien connu de celles qui à l’inverse ont souhaité raidir leurs cheveux, l’eau les fait boucler. Prenez de l’eau et mouillez vos longueurs et puis coiffez-les. Séparez ensuite votre chevelure en deux et faites une torsade avec chaque mèche. Enroulez chacune pour faire un macaron. Faites tenir vos cheveux avec des pinces. Laissez poser 45 minutes puis finissez de sécher avec le sèche-cheveux. Déroulez le macaron puis vos cheveux. Terminez par les froisser et vous voilà avec de jolies boucles !

2. Avec un bandana

Séparez vos cheveux en deux sections. Nouez un bandana autour de chacune des sections de la même façon que si vous alliez faire des couettes. Enroulez ensuite vos cheveux sur chacun des bouts de tissu. Et, fixez le tout à l’aide d’un élastique. Il vous faudra patienter quelques heures pour que les boucles apparaissent. Sachez que plus vos cheveux seront enroulées fermement et plus les boucles seront marquées.
Vous pouvez aussi faire une queue de cheval haute et enroulez vos cheveux dans deux bandanas. Laissez poser toute la nuit et au réveil, vous aurez de magnifiques boucles !

3. Avec un headband

Choisissez un headband élastique et pas trop large. Après avoir brossé vos cheveux, placez votre headband autour de votre tête. Vous allez ensuite, mèche par mèche, enroulez vos cheveux dans le headband. Petit conseil : commencez par le devant de la tête. Faites ça le soir et laissez poser toute la nuit. En vous levant au matin, vous aurez de magnifiques boucles glamour. De la même façon qu’avec le bandana, plus vous allez serrer vos mèches plus les boucles seront fortement marquées. Vous pouvez donc laisser parler vos envies !

4. Avec des papillotes

Pour réaliser les papillotes, découpez des bandes de tissu dans un vieux tees-shirt que vous ne portez plus. Si vous n’en avez pas, vous pouvez tout aussi bien utiliser de l’essuie-tout ou des mouchoirs en papier. Commencez par enrouler le tissu ou le mouchoir sur lui-même de façon à former un boudin. Placez-le à la pointe d’une mèche de vos cheveux et remontez-le jusqu’à la racine en enroulant vos cheveux. Nouez les extrémités. Si vous souhaitez n’avoir que les pointes ondulées, c’est possible avec cette technique, vous choisissez à quelle hauteur vous arrêtez l’enroulement. Laissez ensuite poser toute la nuit et appréciez le résultat au réveil !

5. Avec de la laque

Pour boucler vos cheveux avec de la laque, séparez vos cheveux en deux sections. Torsadez chaque section et laquez-les. Terminez par faire deux macarons. Faites-les sécher à l’aide d’un sèche-cheveux.Puis, vous pouvez détacher vos cheveux, vos boucles sont faites. Et l’avantage de la laque, c’est que vous êtes certaine que vos boucles ne bougeront pas. Elles tiendront toute la journée sans aucun problème !

6. Avec une tresse

Pour plus d’efficacité, il est recommandé de réaliser les tresses sur cheveux humides. Faites une ou plusieurs petites tresses que vous faites tenir en place par un élastique. Ainsi, si vous voulez des boucles moins serrées, faites seulement deux tresses de chaque côté. Une tresse épi de blé fera boucler toute votre chevelure. Dans les deux cas, laissez poser toute la nuit et le matin au réveil, vous aurez de belles boucles ! Ou bien gardez la tresse toute la journée et arborez vos belles boucles durant la soirée ! Vous pouvez aussi accroître la prise en passant le lisseur sur vos tresses.

7. Avec une couronne de torsade

Séparez vos cheveux en deux sections. Enroulez chaque section en faisant une torsade. Remontez chaque torsade sur votre tête pour faire une couronne. Faites tenir chaque section à l’aide d’une pince. L’avantage de cette technique c’est que vous pouvez garder la couronne toute la journée et la défaire le soir pour faire apparaître les belles boucles qui se seront formées !

8. Avec des macarons

Commencez par bien brosser vos cheveux. Prenez une mèche que vous torsadez puis que vous enroulez de façon à faire un macaron. Répétez l’opération autant de fois que vous le souhaitez. Plus votre macaron sera serré plus vos boucles seront importantes. Pour une meilleure tenue, vous pouvez laquer vos macarons. Laissez poser toute la nuit de préférence et le matin défaites vos macarons. Et vous voilà avec de magnifiques boucles !

Continue Reading
You may also like...
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

More in Astuc

To Top