Connect with us

Ce que dit la couleur de vos yeux sur votre personnalité

Beauté

Ce que dit la couleur de vos yeux sur votre personnalité

On dit souvent que les yeux sont le miroir de l’âme, mais qu’en est-il de leur couleur ?

Qu’elle soit claire ou foncée, la couleur de vos yeux en dit long sur votre personnalité. Sachez que la teinte des yeux est fortement liée à vos traits de caractères et a aussi, une incidence sur la manière dont vous faites face à la douleur. La relation entre les yeux et la santé n’a jamais cessé d’impressionner les chercheurs. Certaines études scientifiques ont pu déterminer le véritable lien entre la personnalité et la santé des personnes d’un côté et la couleur des yeux de l’autre. Ces études démontrent, par exemple, que les femmes enceintes aux yeux clairs ressentent moins de douleur que leurs homologues aux yeux foncés.

« Avez-vous les yeux bleus, marron ou verts ? » cette question anodine pourrait indiquer votre degré d’anxiété ou votre confiance en vous-même. Les gènes définissant la couleur des yeux sont multitâches et affectent directement votre santé ainsi que votre comportement. Mieux encore, la couleur peut être un fort indicateur du tempérament de la personne se trouvant face à vous.

Si vous vous posez encore des questions, découvrez sans plus attendre ce que révèle la couleur de VOS yeux !

Yeux marrons

C’est la couleur la plus répandue dans le monde : plus de 50 % de la population mondiale a les yeux bruns. Si vous avez les yeux marron sachez que selon les dires des chercheurs, vous êtes une personne empathique qui arrive à se mettre à la place des autres. Notez également que vos réflexes sont plus rapides que ceux de vos homologues aux yeux clairs. Vous êtes donc plus doués pour les sports nécessitant des réactions instantanées et immédiates tels que le tennis.

Les raisons de cette différence repose dans la présence de gènes liés à la mélanine. Ce pigment responsable de la couleur foncée, prédisposerait la sensibilité à la douleur et optimiserait le temps de réaction chez les personnes aux yeux bruns. La mélanine est extrêmement liée au fonctionnement du cerveau, d’où la rapidité de réaction chez les personnes aux yeux bruns.

En outre, les personnes aux yeux foncés ont besoin de moins de quantité d’alcool pour s’enivrer et sont donc moins susceptibles d’en devenir dépendants.

Yeux bleus

Savez-vous que les personnes aux yeux bleus sont plus efficaces dans leurs activités que les personnes aux yeux foncés ? En effet, elles sont plus organisées puisqu’elles aiment planifier à l’avance l’ensemble de leurs tâches. La couleur bleue est synonyme de jeunesse. Par conséquent, les personnes ayant les yeux bleus donnent une impression jeune, insouciante et innocente. C’est aussi parce qu’ils sont plus attractifs qu’ils attirent facilement l’attention.

En revanche, les personnes aux yeux bleus, sont généralement plus assujetties au stress et aux pics d’anxiété.

Sachez aussi mesdames, que malgré ces points négatifs, vous êtes perçues comme étant une personne intelligente, car vous réussissez facilement aux examens et aux activités nécessitant un regard extérieur et de la réflexion.

Yeux verts ou gris

Avez-vous les yeux gris ou verts ? Si oui, beaucoup de gens aimeraient travailler avec vous car vous êtes non seulement calme et détendue, mais aussi parce que vous débordez de charisme et de mystère. « Sexy, courageuse, mystérieuse », tels sont les qualificatifs retenus par les personnes interrogées pour décrire leur perception des personnes ayant les yeux verts ou gris.

Il est à noter que vous faites également partie de l’élite mondiale 🙂 ! Le vert et le gris sont des couleurs d’yeux très rares : seulement 2% de la population au monde possède les yeux verts/gris… Vous êtes d’autant plus unique !

Continue Reading
You may also like...
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

More in Beauté

To Top