Il a 65 ans, elle en a seulement 12. Regardez comment les gens ont réagi à leur mariage

0
86

Protéger un enfant implique beaucoup de responsabilités comme le fait qu’il ne doit pas subir de violences physiques ni psychologiques, il doit bénéficier de ses droits élémentaires comme le fait de manger, de boire, d’être scolarisé, d’avoir un toit et aussi une famille. Mais il existe aussi une pratique qui est malheureusement toujours d’actualité dans certaines parties du monde et qui n’est autre que le mariage forcé d’enfants.

Des enfants privés du moindre de leurs droits

Ce pourrait être un voisin, un camarade de classe ou un collègue, un ami, une connaissance ou un membre de votre famille. Selon un rapport de la Banque mondiale et de  Save The Children, 30 000 enfants filles sont mariées chaque jour, ce qui donne une moyenne de 20 filles mariées par minute ou une fille toutes les 3 secondes. En fait, selon l’UNICEF, plus de 700 millions de femmes dans le monde ont été mariées alors qu’elles n’étaient encore qu’enfants. Ces filles sont en réalité privées de leur enfance, privées d’éducation, exposées à des grossesses prématurées et perdent totalement la capacité de contrôler leur propre vie.

Cela peut vous sembler exagéré, vous devez aussi penser que cela n’arrive jamais dans les pays dits développés. Mais comment réagiraient les gens si une telle chose se produisait en plein milieu de journée à New York ?

Cela arrive tout le temps et partout dans le monde. Pour mettre en évidence le problème du mariage forcé des enfants, et montrer qu’il ne faut pas l’ignorer, le youtubeur « Coby Persin » a décidé de faire une expérience sociale.

Une expérience sociale dans le but de percer le mur du silence

Il ne s’agit absolument pas d’un vrai mariage légal d’enfant. Même si cela peut sembler gênant à regarder, mais c’est très important. Car un tel souci se doit d’être mis en lumière et doit être l’objet d’une campagne de sensibilisation assez conséquente.

Regardez comment les gens ont réagi à leur mariage
En organisant, un faux mariage entre une jeune fille de 12 ans et un homme de 65 ans, Coby Persin voulait montrer à quoi ressembleraient les réactions des gens dans une telle situation. L’expérience a été menée en plein centre de Times Square à New York.

Dans le cadre de cette expérience, Coby a joué le rôle d’un photographe en faisant semblant de prendre en photo de mariage l’homme âgé de 65 ans et la fille de 12 ans. Ces derniers ont posé face à l’appareil photo en se tenant la main. L’homme souriait tout en fixant sa « jeune épouse ».

Regardez comment les gens ont réagi à leur mariage

Les réactions ne se sont pas faites attendre longtemps

Au début, les gens passaient simplement tout en regardant fixement ce qui était en train de se passer. Mais plus l’expérience se prolongeait, plus les réactions des gens se faisaient sentir. Les personnes en colère ont approché « le couple » et n’ont pas tardé à avoir une confrontation, parfois brutale, avec l’homme.

Au beau milieu de tout ceci, une femme a demandé, où se trouvait la mère de la jeune fille et a rappelé à l’homme qu’elle était beaucoup trop jeune pour une chose pareille.

D’autres se sont arrêtés en émettant des commentaires du genre « c’est de la folie ! », « c’est inacceptable », « ce n’est pas légal » ou encore « tu n’es qu’une espèce de pervers malade ! ».

Une femme parmi la foule a carrément décidé de prendre les choses en main et d’éloigner la fille de l’homme. On pouvait sentir la tension dans l’atmosphère qui commençait à atteindre son paroxysme.

C’était clairement une excellente initiative de la part de ce jeune vidéaste de vouloir mettre le mariage forcé des mineurs sous les projecteurs, qui aura finalement démontré que si New York a refusé qu’une fille de 12 ans soit mariée, alors il devrait en être de même partout dans le monde, car aucun enfant ne mérite une telle chose. Partagez ceci afin de sensibiliser le monde à ce sujet !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here