Le monde entier pleure sur l’histoire de ce couple qui a 67 ans de mariage

0
41

La célébration du mariage ne peut avoir lieu sans l’échange des vœux notamment la fameuse expression ‘’pour le meilleur et pour le pire’’. Cette phrase est souvent prononcée pour rappeler aux futurs mariés que leur engagement peut donner des moments intenses de joie et de peine. Mais cela signifie également la force du lien que ce couple partage et qu’il partagera à vie. L’histoire dans cet article illustre clairement ce que cette expression signifie car après 67 ans de mariage, le couple se tient la main et prend son dernier souffle ensemble.

Malheureusement, les vœux et les promesses échangés lors de la célébration du mariage sont parfois rompus, mais pour certains couples assez spéciaux même la mort ne peut les séparer. Découvrons cette émouvante histoire !

Un couple qui n’a jamais rien demandé sauf mourir ensemble

C’était le cas de Floyd et Violet Hartwig, un couple qui s’est rencontré au lycée. Après avoir obtenu son diplôme d’études secondaires, Floyd s’est engagé dans la Marine, mais lorsqu’il est rentré chez lui pendant les vacances, il a repris contact avec Violet sans pour autant savoir que c’est la personne avec qui il allait passer le reste de sa vie.

La relation du jeune couple se développe assez rapidement et les jeunes tourtereaux se marient le 16 août 1947. Le couple a décidé de s’installer dans un ranch à Easton, en Californie, et passe sa vie à travailler côte à côte et à élever trois merveilleux enfants.
Donna Scharton, leur fille raconte à quel point ses parents étaient liés, ils avaient une connexion inexplicable qui était visible dans le quotidien, ils faisaient tout ensemble. Leur couple débordait d’amour et de respect, et plus les années passaient plus le lien devenait fort.

Plus le couple avançait dans l’âge, plus les problèmes de santé apparaissaient. Malgré que Floyd avait autant de soucis que Violet, il n’arrêtait pas de se soucier de sa femme, il était capable de se lever pour s’assurer que Violet se portait bien. Son confort et bien-être étaient sa priorité !

Les années passent et au fur et à mesure que Floyd et Violet vieillissent, leur état de santé commence à décliner. Violet souffrait de démence, et sa santé ne faisait qu’empirer.
Donna raconte que lors des visites chez le médecin, elle faisait en sorte de les prendre tous les deux et son papa laissait toujours la place à sa femme en premier pour la consultation. Ses gestes laissaient tout le monde autour d’eux sans voix !

Alors que la santé de Violet continuait de se détériorer, la famille a commencé à discuter des soins palliatifs. Puis un appel du docteur a bouleversé tout le monde. Floyd avait une insuffisance rénale, et d’après ses médecins il ne lui restait que deux semaines à vivre.

Comme Floyd devait se rendre à l’hôpital pour y séjourner, la famille a pensé à emmener Violet pour que le couple puisse passer leurs derniers jours ensemble. Lorsque la famille a su que le moment des adieux était venu, enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants se sont réunis autour du couple.
Il était clair que Floyd souffrait énormément et qu’il ne lui restait plus beaucoup de temps, alors la famille a rapproché les lits du couple côte à côte afin qu’il puisse se tenir la main.

Donna a dit que son père s’est battu jusqu’ à la fin parce qu’il ne voulait pas quitter sa femme, mais qu’il a fini par rendre l’âme. Cinq heures plus tard Violet l’a suivi, elle avait 89 ans tandis que Floyd en avait 90.

Malgré que la famille ait eu le cœur brisé de perdre Floyd et Violet en quelques heures, ils savaient tous que c’est ce que le couple voulait  vraiment. Ils avaient toujours dit à leurs enfants que leur souhait était de mourir à la maison et ensemble.

Après 67 ans de mariage, Floyd et Violet ont obtenu la fin triste mais belle qu’ils avaient toujours voulue. Si cette histoire de ce couple hors du commun vous a touchés, n’hésitez pas à la partager.

source : santeplusmag

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here