Les Hunza ne tombent jamais malades, n’ont pas de cancer et vivent jusqu’à 120 ans. Voici leur secret !

0
63

Au nord du Pakistan, dans la Vallée des Immortels, se trouve un peuple à l’histoire incroyable et au destin magique. La légende raconte que les Hunza, peuple chiite ismaélien, jouissent de pouvoirs extraordinaires, dont celui de l’immortalité… Des capacités hors-norme qu’il serait tout de même plus prudent de nuancer, mais qui leur confère néanmoins une santé de fer et la possibilité de vivre jusqu’à plus de 120 ans, sans maladies incurables ou même cancers ! Quel est donc le secret de ce peuple éternellement jeune ?

Si les histoires de personnes ayant vécu en bonne santé jusqu’à un âge très avancé et ce, malgré les aléas de la vie pullulent sur Internet, celle-ci vous étonnera certainement ! Les Hunza, peuple pakistanais de confession musulmane, vivent « perchés » à plus de 2400 mètres d’altitude, au sommet de la Vallée de la Hunza, au nord du Pakistan. Surnommée la « Vallée des Immortels », celle-ci abrite l’un des peuples les plus heureux et les plus optimistes que l’on connaisse ! Une joie de vivre qui leur confère d’ailleurs une longévité des plus impressionnantes et une santé hors du commun. On dénombre d’ailleurs très peu voire quasiment pas de cas de malades atteints de maladies incurables ou de cancer dans cette région du monde !
Résultat de recherche d'images pour "Les Hunza ne tombent jamais malades, n’ont pas de cancer et vivent jusqu’à 120 ans. Voici leur secret !"
Vivant parfois jusqu’à plus de 120 ans (avec un record de 145 ans pour certains), les Hunza ne contractent aucune maladie et semblent rester jeune à vue d’œil, quitte à ne pas faire du tout leur âge ! Leur peau ne s’affaisse pratiquement pas, leurs membres ne leur font aucunement mal, etc. bref, ils restent jeunes malgré les années qui passent ! Il est même dit qu’à 40 ans, certaines femmes semblent en paraitre 20 de moins ! Mais quel est donc leur secret de jouvence ?

Une alimentation équilibrée 

Malgré un train de vie relativement simple, à la limite de la précarité, les Hunza ne jurent en effet que par une alimentation saine et équilibrée pour espérer maintenir leur forme. Une alimentation qui consiste pour eux à se nourrir exclusivement de fruits et de légumes de saison crus ainsi que de fromage de brebis, d’abricots séchés au soleil ou encore de grains germés (particulièrement en hiver). Selon certaines estimations médicales, cela correspondrait à un peu plus de 1900 calories par jour.

Un climat comme aucun autre 

De plus, les Hunza jouissent d’un climat montagnard propice au repos, de quoi les aider un peu plus à se sentir détendus et être donc moins sujets au stress ! Loin d’être des fainéants, les Hunza sont également des bosseurs dont le quotidien se résume à toujours faire de leur mieux pour mériter leur souper ! Ceux-ci pratiquent également toutes sortes de sport, considérés comme un véritable élixir de jouvence pour eux notamment la marche ! Un climat et un air pur qui renforcent leur immunité et qui les aident entre autre à ne jamais contracter de maladies (le cancer faisant d’ailleurs partie des maladies dont les Hunza n’ont jamais entendu parler !).
Résultat de recherche d'images pour "Les Hunza ne tombent jamais malades, n’ont pas de cancer et vivent jusqu’à 120 ans. Voici leur secret !"

Un bain glacé 

Les Hunza ont pour habitude de se laver dans de l’eau à basse température, parfois même glacée, ce qui favorise considérablement la préservation de leur capitale jeunesse.

Par ailleurs, si ces derniers semblent prendre soin de leur santé sans même s’en rendre compte car trop habitués à cette philosophie de vie, il faut savoir que les Hunza veillent tout de même à respecter un certain nombre de critères puisqu’ils restent tout de même conscients que leur hygiène de vie exemplaire en dépend !

A – Les Hunza sont végétariens

Comme précité, les Hunza se nourrissent exclusivement de fruits et de légumes crus, de saison qui plus est ! Seul aliment dont ils se nourrissent et qui est issu de l’animal ? Le fromage de brebis !

B – Les Hunza ne consomment pas de sucre et ne boivent pas d’alcool 

Ces aliments, consommés autrefois par les Hunza, ont depuis plusieurs dizaines d’années été bannis de leur habitude alimentaires. De quoi se débarrasser de quelques calories en trop !

C – Les Hunza ne consomment que très peu de sel ! 

Le sel se fait également rare dans les assiettes des Hunza. Ces derniers privilégient d’ailleurs les aliments crus, donc naturels, et sans additifs !

D – Les Hunza pratiquent régulièrement le jeûne 

De confession musulmane, les Hunza ont pour habitude de jeûner durant tout le mois de ramadan, mais ce n’est pas tout ! Ils pratiquent le jeûne à toute occasion, sans forcément qu’il soit confessionnel ! Ainsi, le jeûne hydrique se trouve être très prisé chez eux.

source : santeplusmag

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here